Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2016 7 13 /03 /mars /2016 22:25

pas très facile pour moi de rattacher des techniques à la lettre E, j'ai trouvé extra-fort, élastique et étiquette.
j'ai donc réalisé mon challenge avec ces éléments.

D'ailleurs à quoi servait l'extra-fort. j'ai touvé ces rubans dans la boîte à couture de ma mère mais n'ai pas de souvenirs de leur utilisation.

challenge textile: lettre E
challenge textile: lettre E
challenge textile: lettre E

Voir aussi les réalisations de Monique, Carmina, Odile et Solange

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
le challenge des copines me permets de venir sur ton blog. Jolies tes étiquettes. L'extrafort ne s'utilise plus, trop lourd, pourtant il faisait un joli tombé aux ourlets.<br /> bises
Répondre
M
Bravo pour ton E, coloré à souhait, belle récup et joli tissage.<br /> On met encore de l'extra-fort pour renforcer les ourlets de pantalon d'homme, sinon ça s'use vite au contact continuel des chaussures.
Répondre
S
Les étiquettes, les extraforts entrelassés, une bonne interprétation de cette lettre E.<br /> On se servait de l'extrafort pour les ourlets des jupes, on le cousait à la machine sur le bas du tissu et on finissait à la fin à la main, cela évitait les épaisseurs.
Répondre
M
merci Solange de ces précisions sur l'usage de l'extrafort
C
Bonne idée d'utiliser des bandes de matériau pour la lettre E. J'aime leur mélange ...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de alitia
  • : mes ouvrages réalisés depuis que j'ai découvert le patchwork, l'art textile et les loisirs créatifs.
  • Contact

Archives