mes ouvrages réalisés depuis que j'ai découvert le patchwork, l'art textile et les loisirs créatifs.
pas beaucoup de temps en c emoment pour le patchwork et le textile en général, mais j'ai quand même réussi, à passer quelques moments à l'association "loisirs et création" et j'ai pu réaliser ces 2 lutins de noel à la main, qui sont allés rejoindre d'autres...
retour, après avoir été brodé par les 5 autres participantes au RR, il me reste quelques blocs à embellir. les participantes ont magnifiquement travaillé:
commencé en 2002 et terminé hier. les blocs sont appliqués sur le fonds et bordés d'un point de broderie, qui sert aussi de matelassage tout comme les branches brodées:
A vous qui passez par là je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous adresse tous mes voeux pour 2013, année qui sera, j'en suis sûre, très créative pour chacun, chacune d'entre nous. merci de vos visites.
quelques photos de cette exposition qui se terminera demain dimanche à 18h00: broderie hardanger: dentelle aux fuseaux: patchwork:
les 6kms d'Esch sur Alzette (Luxembourg) ou course de la Saint Nicolas se sont déroulés avec la 1ère neige, même Saint Nicolas est venu en traîneau. le départ se prépare: le "super team" féminin: course accompagnée:
si vous passez à Paris, ne manquez pas l'exposition d'art textile Equinoxe des EPAT'antes à l'Espace France Patchwork, 18 rue de l'exposition à Paris 7ème, les lundis, jeudis de mars de 10h00 à 16h30 et les samedis de 10h00 à 12h30:
dates à retenir, car l'association "loisirs et création" expose les travaux de ses adhérentes et à invité également à participer à cette exposition les associations suivantes: Patch neuf cubes de Montreuil Les doigts d'or de Montreuil Autour du patchwork...
quelques doudous chouettes, réalisés à partir de la revue "doudous rigolos", du blog de creenfantin ou dessinés à main levée:
j'avais acheté ce tissu à un fabricant à SMM en septembre. Voici ce que j'en ai fait avec un modèle très épuré.
réalisées machine, selon un tuto "d'un petit bout de fil", l'une en tissu japonais, pression montée façon "haute couture", l'autre en toile d'ameublement, terminée avec une ganse en coton tressé:
tricoté avec un modèle exclusif et les laines de Catherine Couturier, aiguilles n°12, c'est très agréable à porter et chaud. Idéal pour les soirées fraîches:
Sigonce et la Chapelle: fleurs d'escargots le village de Lurs: Manosque:
2 pique aiguilles réalisés selon le tuto de Facile Cécile en tissus Amy Butler achetés lors d'un récent déplacement à Londres. j'ai eu pas mal de problèmes pour la bordure au crochet, l'autre est bordé d'un point de chainette torse:
réalisé à plusieurs dans le cadre d'un RR, le voici enfin terminé. Merci à toutes les participantes.
dates à retenir, car l'association "loisirs et création" expose les travaux de ses adhérentes et à invité également à participer à cette exposition les associations suivantes: Patch neuf cubes de Montreuil Les doigts d'or de Montreuil Autour du patchwork...
le travail sur du feutre a été réalisé lors de la journée de la délégation FP de Paris, avec Marianne de Cinamonpatch comme animatrice, la poule de pâques est réalisée selon le tuto de la bastidane:
réalisées sur un cadre de peintre, fonds réalisé à l'aquarelle et pose de laine feutrée, fils divers et support synthétique brodé machine avec du fil de coton et ensuite passé au décapeur thermique:
pour varier un peu, j'ai testé les nouveaux fils proposés pour la réalisation d'écharpes, ce qui donne des résultats amusants, pour des écharpes destinées plus à agrémenter une tenue qu'à tenir chaud:
encore une chouette, eh oui et un sac en tissu japonais:
deux autres écharpes réalisées à partir de panne de velours dégradé et agrémenté de rubans et galons:
réalisé à partir d'un rectangle doublé, matelassé et replié pour obtenir cette forme triangulaire. L'anse est réglable en longueur (recto et verso). Réalisé machine:
quelques bracelets réalisés sur une base de laine feutrée à la main, perlés ou avec pose de dentelle ancienne, fermés soit avec une pression, soit avec des boutons:
réalisé principalement avec des velours et textiles d'ameublement et commencé en juin dernier lors de la journée de la délégation FP de Paris:
si facile à réaliser: 2 ronds de tissu, un ciseau à cranter, un peu de ouatine, un ruban, et voici un ange, prêt pour noel: