mes ouvrages réalisés depuis que j'ai découvert le patchwork, l'art textile et les loisirs créatifs.
mail art parti en Belgique dans le cadre d'un échange, représentant la vision de mon quartier dans quelques années peut-être: fonds coton, imprimé, peint, rebrodé.
j'ai participé à un échange de pique aiguilles, lancé par une liste de patch, chacune envoie sa réalisation à une participante, qui ne sait pas de qui elle va recevoir l'envoi, la surprise est donc totale. j'ai été particulièrement gâtée. Voici pour ma...
ne tardez pas à vous inscrire à ce concours, ouvert jusqu'au 12 septembre. http://emmacrea.aufildemma.com/non-classe/un-petit-concours/
terminé hier, alors qu'il attendait patiemment depuis au moins 2 ans. Réalisé à partir de blocs nine patch déjantés et dans des tissus aux coloris toniques, restant après un échange fait sur une liste internet, entièrement réalisé machine.
réalisé en tissu d'ameublement, avec 2 poches extérieures et 2 poches intérieures, fermé par un zip.
façon Cécile F, avec un montage du bouton pression le rendant quasiment invisible, appris cette semaine à l'Espace FP grâce à Michèle L, que je remercie pour cette nouvelle découverte, qui améliore le rendu de la finition de la fermeture.
réalisé en broderie majoritairement en coton perlé dégradé sur fond en patchwork, selon le challenge proposé par Gipsy. Ouvrage très ludique à réaliser, notamment les tortues et grenouilles, sans parler des fleurs en yoyos.
Meilleurs voeux à vous qui passez voir mon blog, merci pour vos visites et vos commentaires et que 2012 soit, pour chacun et chacune d'entre nous, une année riche en fils et bouts de tissus, en créations et bidouillages de toutes sortes.
réalisée à partir d'un kit de Cécile F, réalisation très ludique; les champignons sont brodés sur du velours doublé d'un coton pour une meilleure tenue lors de la broderie du motif:
réalisée pour rejoindre un livre textile collectif à destination d'une bénévole d'association. fils et matériaux montés en piqué libre sur du tulle, fleurs découpées à main levée, montées et mouillées pour un effet effiloché, angelina, perles.
voici un travail plutôt inhabituel pour moi, une broderie traditionnelle dans le cadre d'un round robin. j'ai un peu interprété le modèle trouvé sur le net (aufilduleman).
commencé à l'occasion d'un challenge lancé sur une liste il y a quelques années, le voici enfin terminé. Chaque mois, une participante à ce challenge donnait un thème et chacune réalisait un bloc pour elle-même en interprétant le thème.
avec boutons, rubans ou yoyos
c'est fou ce que l'on peut faire avec les lisières reconstituées en nouveau tissu
entièrement réalisé à la main.
quelques pique-aiguilles réalisés en prévision des petits cadeaux de fin d'année:
premier essai réalisé dans ce domaine
voici une nouvelle pochette d'un plus grand format, réalisée dans des tons printaniers, matelassée avec du fil à broder dégradé et bordé de dentelle ancienne. le centre de la fleur est réalisé avec du tulle teint en dégradé et coupé en lanières.
voici la 3ème réalisation sur ce thème: l'automne, même technique que celle présentée avec les photos de l'hiver et du printemps, y ont été rajoutés comme matériaux des cocons de soie, trempés et déchirés et un morceau de filet à citrons.
sac réalisé en feutre épais gris foncé, doublé coton, poche extérieure et cache fermeture en chutes de cuir, collées sur tissu, et ouverture faire dans le rabat pour l'animer un peu:
pochette réalisées avec des bandes de chutes de confections, tissées, maintenues sur support coton avec un double face, surpiquées pour consolider et doublées:
beaucoup de choses à voir et à déguster encore cette année, voici quelques photos des réalisations vues au salon du chocolat cette année:
feutrage de laine à l'eau chaude et au savon, séchage, puis travail en bracelets, avec piqué libre et perlage. Voici le résultat:
Un round robin crazy de terminé. Il a circulé entre la Métropole, la Réunion et la Belgique. Merci à toutes les participantes.
en faisant du rangement, j'ai retrouvé cette petite pochette que j'avais pris grand plaisir à réaliser à partir d'un kit acheté lors du festival de la Bourboule: