mes ouvrages réalisés depuis que j'ai découvert le patchwork, l'art textile et les loisirs créatifs.
nous étions 20 invitées tirées au sort, qui nous sommes retrouvées hier soir samedi, à Paris, chez Lil Wiesel, avec Cécile: accueil chaleureux, petit cadeau de sa part, partage des plats apportés par chacune, échange de trucs et partage d'expériences....
Après une longue interruption, voici mes dernières réalisations dans le cadre d'un échange, à partir de papier, lutradur peint, organza et passage au décapeur thermique et rajout de perles, paillettes et pour quelques unes, ajout d'un tire canette:
sur la lancée de la journée d'hier, je me suis décidée à réaliser la pochette achetée à l'Aiguille enFête cette année au stand de Cécile F, ce qui m'a permis d'aborder un nouvel aspect de la broderie et du matelassage au point de sable avec du fil à...
réalisés à partir d'un tuto trouvé sur un blog.
voici le montage final, doublure en tissu d'ameublement et molleton semi rigide. J'ai pris un grand plaisir à cette réalisation proposée par Gipsy.
deux nouvelles pochettes en coton noir épais doublées, et avec un rabat garni soit de rubans publicitaires, soit de perles.
que je viens de terminer pour moi, celle faite précedemment étant partie chez ma fille comme boîte à bijoux (inspirée de cours suivis avec Sophie Furbeyre).
déjà mûres et savoureuses, sans entretien particulier, en attendant les framboises, le tout sur mon petit balcon de banlieue.
ils sont temrinés, il ne reste donc plus que l'anse et le montage final.
et voici la face 2:
je me lance dans de la broderie, avec une animatrice de ce défi lancé sur internet, et voilà la première face d'un futur panier, sur lequel il manque encore quelques coccinelles.
voici un nouveau sac à courses réalisé avec des emballages, dont au moins un a été rapporté de chez mes amis de Québec (Segafredo Intermezzo) en septembre dernier. je leur fais donc un petit coucou à cette occasion.
encore quelques félins (quoique l'un oscille entre chien et chat...)
jolie petite ville normande, pas trop surfréquentée et qui réserve de belles surprises, son marché, la plage, qui à marée basse laisse découvrir, sous nos pieds tout un tas de coquillages, bien tentants, et même des huîtres sauvages, qui sont délicieuses,...
j'ai trouvé en normandie un fil à tricoter en n°10, fil léger, pour des écharpes à porter maintenant plus pour "accesoiriser" un vêtement que pour avoir chaud, dans des tons très chatoyants.
aujourd'hui, encore de la récupération de sachets de café et de chocolat, posés en poche sur un sac en toile de jean. ca marche aussi avec certains emballages de thé...
voilà je me lance dans la réalisation de quelques animaux, pour un bébé: le chat de kitty et l'escargot tilda et pour éviter tout problème, les yeux et le nez sont en textile et fils:
toujours à partir d'emballages divers 1 sac à courses (recto et verso) et un sac en jean avec rabat
j'ai profité de l'Aiguille en Fête pour faire quelques ateliers, dont celui de Martine Jardin, sur l'utilisation de l'hydrosoluble, ayant besoin de progresser dans cette technique. j'ai choisi de réaliser un champ de coquelicots. Je pense le monter sur...
avec cet ouvrage j'ai essayé de traduire la beauté du bord de mer à la Baule, un jour de janvier dernier, où mer et plage se confondaient dans une harmonie de gris argentés et où le soleil tentait vainement de percer la brume.
voici la première carte postale que j'ai réalisée pour ce symposium "jour de brume en mer" , petite soeur des brumes bauloises.
le voila, après plusieurs essais pas top, j'ai réussi à trouver le mode de découpage pour qu'une fois le montage, fait le porte monnaie s'ouvre totalement et sans problèmes .
premier essai, à améliorer, car j'ai doublé la face extérieure en utilisant du steam-to-steam, ce qui l'a rendu un peu trop rigide, difficile à broder et à retourner . Et je le trouve donc un peu trop rigide pour un usage normal.
boîte realisée sur support rigide en tissus japonais.
de santé, bonheurs, paix et de tout ce que l'on peut se souhaiter. je suis sûre que 2010 va être, pour chacun et chacune, riche en créations de toute nature.